LeKarithé et ses bougies recyclées, recyclables !

Coucou, comment ça va ? Oui je sais ça fait un bon moment que j’ai pas posté sur le blog et aussi sur Instagram, bien loin de moi l’idée d’avoir à me justifier, mais la reprise du travail, le stress, une petite indigestion à la cerise et pouf presque deux semaines d’inactivités ! J’en ait des choses à raconter ! Me revoilà avec ces petites merveilles à vous présenter et à vous faire gagner !

Ces bougies m’ont été offertes, mais en aucun cas mon avis ne sera différent.

Le Karithé, et sa créatrice

Pour être au plus prêt de la marque et du concept je pense qu’il faut commencer par parler de Zheyna, la créatrice ! Une jeune femme, super sympathique et remplie d’une force et de soleil qui se transmet même par téléphone, motivante, joviale, et un projet. Enfin plusieurs en réalité, mais disons un but. Podcasts, entreprise eco-responsable ArtDigital, quel est le lien ? Donner de la force, d’où le nom Le Karithé, le beurre de Karité étant connu pour donner de la force justement au cheveux, nourrir la peau, et est multi-usages aussi !

Mais pourquoi des bougies ? Ça part d’un constat, le danger des bougies vendues un peu partout, les produits chimiques qui s’en échappent et qui en grande quantité ou sur long terme peuvent être nocifs pour la santé du consommateur. La paraffine surtout et les parfums loin d’être naturels! Du coup, Zheyna a décidé de créer ses bougies, avec des pots de verres recyclés, (moi c’est un pot de yaourt par exemple), de la cire de soja, du parfum de Grasse, et je dirais en guise de couvercle que c’est comme les pots de confitures à l’ancienne, du tissu recouvert de cire, un lien et le tour et joué !

Parlons des petits pots

J’adore les bougies, c’est réconfortant, ça sent bon, c’est agréable à regarder et en plus des fois ça peut être décoratif ! Mais comme beaucoup de personne je pense je ne me rendais pas compte de l’impact, et j’allais les acheter à Action par exemple ! (Loin de moi l’idée de dénigrer la chaîne hein, j’ai des assiettes très jolies de chez eux ! ) Ca me permettais d’en avoir un bon stock, mais souvent l’odeur n’était pas très forte et ça durait pas très longtemps non plus, vu le prix je m’en plaignais pas. Alors quand j’ai reçu le colis de CES bougies, je savais déjà ce que c’était avant même de l’ouvrir parce que l’odeur traversais le carton. Impressionnant !

Tout est dans le détail et nous sommes directement plongés dans l’univers de la marque, du tissu a motifs africains, des pots de yaourts recyclés en bougies, vraiment j’en suis fan. L’esthétisme des produits est réussi, parce que ça peut être écolo et beau !

En ce qui concerne l’odeur j’avais choisi Fleur de coton par sécurité surtout, je suis très difficile en terme d’odeur, il faut pas que ce soit trop sucré, ni trop entêtant, du coup c’est la première que j’ai ouvert, j’étais surprise. Parce que ça n’a rien avoir avec la fleur de coton que je connais des autres magasins déjà, ça sent milles fois mieux ! Alors bon, j’ai jamais senti une réelle fleur de coton pour en juger de la ressemblance, mais en tout cas ici, c’est une odeur douce, de propre, légèrement sucrée mais sans trop non plus pile ce qu’il faut !

Et en surprise, j’ai eu l’odeur du moment, 1.2.3 soleil, ma préférée. Un mélange de fleur de tiare, et de monoï, on sent l’été, la plage, la crème solaire enfin tout un tas d’image et de scènes me viennent en tête à chaque fois que je l’allume. C’est d’une douceur sans nom.

Dans la durée, c’est pareil que pour l’odeur, rien à voir avec les bougies habituelles du commerce, une dizaine de jours que j’ai allumé la première et j’en suis à la moitié je dirais. (J’ai d’ailleurs découvert la fameuse phrase cachée derriere l’étiquette !) Pour une raison je pense, c’est que l’odeur est tellement intense, que la maison se parfume d’emblée. Pas besoin de laisser la bougie allumer toute la soirée, bien que je ne dirais pas non à cette idée !

Honnêtement, je ne vois pas d’ombre au tableau, vraiment rien de négatif, si ce n’est que comme on peut le constater sur la photo d’en haut la mèche a tendance à « carboniser » et à laisser des petites saletés/impuretés sur les parois intérieures, m’enfin c’est pas bien grave.

LE PRIX 🏷 est de 15€ pour les petites, sachant que c’est fabriqué en France, à la main, qu’il y a tout un travail d’emballage (nettoyer l’ancien contenant, le stérilisé, fabriquer le papier de cire ), de fabrication de la bougie avec des produits de qualités, à mon sens c’est justifié. Et c’est correct. Je vais pas vous dire que c’est pas cher du tout, parce que comme dis plus haut, dans d’autre commerce on en trouve à 0.20 centime pièce mais bon, on sait pas trop ce qu’on respire. D’autant plus qu’elles durent longtemps et que même éteintes elles embaume la pièce. C’est pas excessivement cher pour la qualité en tout cas !


En savoir plus…

Le podcast – Crée depuis octobre 2019, ce podcast regroupe des interviews de marques Afros et l’épisode #0 sert de présentation du concept !

L’Art Digital, lui permet de créer des portraits sur commande ou des portraits qui l’inspire tout simplement, des bulles positives ou des citations africaines sous forme de petits dessins. On en a un aperçu sur son Instagram !

La boutique de Bougies c’est par ici ! (Profite d’une réduction de 20% sur n’importe quel article du site avec le code LAUVER20)

+ Un petit concours sera de mise d’ici début juin, ca se passera sur Instagram, alors si tu ne me suis pas c’est le moment !

Et nous, on se dit à très bientôt pour un article lecture ! J’ai enfin terminé le livre que je lis depuis un mois maintenant, et quand vous verrez son titre, vous comprendrez ! Bon dimanche, bisous !

6 commentaires sur “LeKarithé et ses bougies recyclées, recyclables !

  1. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette dame et son travail, quelle bonne surprise ! Les bougies ont un impact écologique incroyable, même si c’est difficile de s’en rendre compte … Merci pour ce partage, je file voir pour en savoir plus sur les bougies proposées ! Passe une belle journée 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s