Retour en enfance, Animal Crossing NewHorizons

Ca y es ! Je peux enfin parler de mon jeu fétiche depuis toujours ! Petite, j’avais la DS, qui aujourd’hui me paraît énorme, grise, tout petit écran, c’était ma deuxième console et je crois que je devais avoir.. 9 ans ou quelque chose dans le genre. Avec j’ai eu Nintendogs, et Animal Crossing (alors attends je cherche le nom exact) WILD WORLD, je passais mon temps dessus, nuit et jour, c’est d’ailleurs le seul jeu, qui me fait cet effet là, je deteste de manière générale les jeux vidéos à quelques exceptions près. Ensuite je l’ai eu sur la WII, avec Let’s go to the city il me semble, et là j’ai abandonné parce que déjà, ça impliquait la télé, donc limitée un peu par mon papa qui regardait la télé naturellement, et aussi parce que je ne me faisais vraiment pas aux manettes et grand écran, enfin je trouve que pour ce jeu en tout cas, c’était pas l’idéal du tout. Et depuis, je n’avais pas joué à Animal Crossing, jusqu’à. La Switch. Console que j’ai pris en Lite donc portable et pas sur grand écran lol, la Wii m’a servie de leçon !

Bref, assez parler de moi, parlons du petit jeu ! Oui je me doute que depuis le 20 Mars, des articles sur ACNH (on va l’écrire en abrévation c’est un peu long quand même) il en pleut chaque jour des dizaines ! Articles que d’ailleurs je me régale de lire, sans compter les vidéos youtube et les lives Twitch (je suis EMBGAMING et NewTiteuf sur cette plateforme et j’y passe ma journée aussi).

Bon concrétement on va parler de quelque chose qui fait débat mais comme ça au moins c’est fait, j’avoue, j’ai TT (Time traveler pour les débutants, c’est accélerer le jeu de façon à ce que des boutiques, ou des évènements se débloquent plus tôt), pratique que j’avais l’habitude de faire sur DS étant donné que je n’avais pas beaucoup de temps et qu’on tournait quand même vite en rond sur le jeu de base. Sauf que là, héhé, j’ai eu le phénomène de l’arroseur arrosé, déjà, tout s’est passé super vite, bon ça encore c’est pas très grave, mais surtout, surtout, j’ai perdu BEAUCOUP de Clochettes, en accélérant pour avoir un coup de navet plus élévé. Tout a moisi, j’ai revendu pour 1000 clochettes à peine. Je promet que ça m’a vaccinée, mais vraiment sur cette pratique qui en plus ne m’apporte vraiment pas grand chose, parce que je n’ai jamais été plus loin qu’une semaine de différence.

Voilà, c’est reglé, c’est dit, promis c’est fini !

Alors ça fait, quelques semaines je dirais deux tout au plus, que j’ai le jeu, et j’attendais d’avoir Remod’ile et de voir un peu tout les personnages et tout pour en parler, mais surtout de recevoir le guide ! Honnêtement je ne sais absolument pas comment va être mis en page cet article, ni même si ça va pas être juste un amas d’informations, j’essaie d’être claire, mais y’a tellement de choses à dire que je crois que je vais fonctionner en trois parties ! En avant la disserte !

Ce que j’apprécie

Quelques trucs changent sur cette version du jeu, notamment le fait de l’île insulaire, les plans de bricolages, la personnalisation, l’aéroport et pleins d’autres choses, c’et beaucoup plus complet que la version de base, et moins évasif que la version Wii par exemple, là on est sur quelque chose d’entièrement modifiable, chaque île, de chaque joueur, est différente et nous pouvons la moduler à hauteur de notre personnalité. Aussi, le programme des Miles, ou des récompense, ainsi que le téléphone inclus dans le jeu, apporte une régularité, et des objectifs quotidien qui ne sont pas négligeables pour jouer. J’aime avoir des choses à faire, d’ailleurs tout les jours j’ai ma routine, du matin, de l’après midi et du soir, de façon à ne rien oublier !

Routine Journalière

MatinCourrier
Cailloux
Fossiles
Coquillage
Nettoyer île
Borne Nook
Prix des navets
Nouveauté des boutiques
Après-midiBricolage article phare
Parler aux habitants
Arroser fleurs
Améliorer île
SoirVisiter île mystére (pop Tarentule)
Pêcher

Et toi tu as une routine particulière ou tu fais vraiment au feeling ?

Ce que j’aime moins

Concrétement je ne déteste rien de ce jeu, Peut-être que parfois les dialogues sont trop longs pour pas grand-chose au final, mais ça travaille ma patience ! Par contre, je suis phobique des araignées, là on va dire oui mais alors pourquoi tu les provoque sur les îles ? Tout simplement parce que ça rapporte beaucoup de clochettes, mais la scène de quand j’en vois une est épique, la plupart du temps je la rate parce que j’ai peur ou parce qu’elle me saute dessus et je jette la console. Donc pour moi, les tarentules en particulier, parce que bon l’autre elle fait pas très peur, mais les tarentules sont trop, bien faites. Et c’est franchement pas cool, pour les phobiques comme moi, parce que j’en fais des cauchemar ! Mon chéri jouais à un jeu sur Xbox, où on pouvait chosir de remplacer les cafards par des débris de verre, concrétement on sais que c’est pas des débris de verre, mais le fait de ne pas être exposé à la vision de l’insecte et d’avoir le choix, est une très bonne idée selon moi. Ce serait vraiment bien, si dans une mise à jour, ils proposaient je sais pas de floutter ou de la faire rose à paillettes avec des rubans j’en sais rien, mais moins effrayante ! C’est le seul point négatif que j’ai trouvé, mais il est énorme à mon sens !

A quoi sert le guide D’ACNH ?

A l’époque de la Wii, ils avaient fait un guide aussi, je l’avais et j’étais contente de l’avoir. Concrétement, il vous apportera pas grand chose, dans le sens où c’est une sorte de guide d’utilisation, et d’inventaire pour les objets. Moi en étant fan de ce jeu, je l’ai pris pour le prendre enfait. Je trouve ça pratique, d’avoir une vue sur tout les ftuturs objets que nous pouvons avoir, les caractères des habitants, les fréquence de poissons qu’on à pas encore, enfin tout un tas d’astuces et de liste surtout. Il m’a couté 29,99€ et il contient enciron 420 pages je crois, je vais glisser quelques photos, mais c’est pas indispensable.

On retrouve la plupart de ces infos en cherchant sur internet, et on peut très bien jouer sans. C’est un peu goodies. Bien sur, si vous avez des questions, sur le guide, ou autres, je peux vous répondre, privilégiez Instagram, mais sinon mail, commentaires, peu importe !

Je sais j’aurais du poster cet article hier mais pour raison personelle c’est passé à la trappe ! Vendredi, un article beauté cette fois ! Et oui la lecture j’ai pas abandonné c’est promis, mais disons que j’y passe moins de temps. Pour ceux abonnés à la Newsletter elle risque d’arriver un peu plus tard aussi, vous le savez je me force jamais dans ce que je fais pour pas rentrer dans une spirale qui ne me ressemble pas, et ce mois-ci j’étais pas vraiment motivée à créer la NL, donc peut-être qu’au lieu du 1 vous l’aurez le 15 ! Désolée, bisous à très vite !

9 commentaires sur “Retour en enfance, Animal Crossing NewHorizons

  1. Je me le suis achetée ! Je n’avais jamais fait d’AC, alors j’ai eu besoin de temps pour trouver une routine (la tienne est top ! Je n’arrive pas à avoir l’île au tarentules brrrh) et, parfois, certains trucs m’échappent, mais je trouve que c’est assez mignon et ça détend le soir !

    Aimé par 1 personne

    1. Enfait l’île au tarentule tu la crée ! Tu vas sur une ile mystère le soir, la nuit entre 22:00 et 5:00 du matin, peut être avant mais moins sur, et tu enlèves tout ! Les fleurs les arbres les cailloux tout ! Il doit rester plus rien ou presque plus rien pour éviter que d’autre insectes puissent apparaître et donc limiter les chances d’apparitions. Malheureusement je crois que là c’est fini les tarentules c’est les scorpions maintenant 🤣

      J'aime

      1. Moi franchement les scorpions parce que je t’assure que les tarentules de ce jeu j’en ait fait des cauchemar ! Quoi que je ne suis pas encore tombé sur un scorpion alors je te dirais ça plus tard 🤣

        Aimé par 1 personne

  2. Hello, je n’ai pas eu l’occasion de jouer aux versions précédentes (quelques heures sur la dernière version sur DS), mais j’apprécie celle-ci ! Je l’ai acheté en démat au tout début du confinement.
    Par contre je n’ai pas acheté le livre (et il était un peu en rupture de stock ou hors de prix).

    Bon jeu à toi ! 😀

    Bisous

    J'aime

  3. Coucou !
    J’entends parler de ce jeu partout et du coup j’ai tellement envie de l’essayer ! Mais j’arrête pas de me plaindre que je n’arrive pas à trouver le temps de faire tout ce que je veux faire, alors est-ce bien raisonnable de me créer une nouvelle addiction ?
    Merci pour ta revue qui me confirme qu’il a l’air trop bien 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s