Un parfum solide ? – Rêves Parfumés

On parle beaucoup de cosmétique en ce moment non ? J’ai des périodes, en fait c’est surtout que j’arrive pas à avancer dans ma lecture, du coup je te parle d’autres choses ! Mais j’espère que ça te plait autant !

Aujourd’hui c’est une nouveauté inédite pour moi, un parfum solide. Je me parfume tout les jours, oui même pendant ce confinement ! Je trouve ça important, et c’est la seule chose que je fais vraiment tout le temps, donc autant te dire que mes flacons de parfums ne me durent vraiment pas longtemps et par lien, mes économies non plus ! C’est dingue ce que ça peut être cher la parfumerie ! Au delà de ça, un parfum en spray c’est beaucoup d’alcool dedans, même pour les plus qualitatifs, ça ne m’emmpêche pas de l’utiliser au quotidien hein, mais c’est pas non plus le top en terme d’effets sur la peau ou même les cheveux (oui Lauriane c’est pour ça qu’il existe des parfums pour les cheveux – oui m’enfin, déjà que le parfum corps coute un bras…)

DONC, quand j’ai découvert cette petite entreprise avec cette créatrice qui est vraiment très sympathique, je n’ai pas pu m’empêcher de tester ce petit objet.

Ca peut semblé déstabilisant au premier abord, c’est pas quelque chose qu’on à l’habitude d’acheter, enfin pour ma part ! C’est pour cette raison que j’ai pris l’odeur dont j’étais sure d’apprécié la porter au quotidien. La senteur Kleopatre, je suis nulle pour décrire les odeurs, notes de tête, note de coeur et tout le reste du coup je vous met en dessous la description sur le site, mais en tout cas, je sens le jasmin et la fleur de Tiaré, dixit mon chéri : « pourquoi tu sens l’été? » BUT VALIDE !


Pyramide olfactive :
Dominante Floral capiteux
Notes de tête : Pêche, Muguet, Seringa, Lilas blanc
Notes de cœur : Jasmin, Sambac, Monoï, Fleur de Tiaré, Fleur d’Oranger
Notes de fond : Musc blanc, Bois de Frangipanier, Bois de Cèdre, Vanille, Ambre

Au niveau de la composition, parce que là pour le coup c’est important ! La marque garantie un produit écologique et naturel, la liste d’ingrédients le confirme :

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PARFUM (FRAGRANCE), CERA ALBA (BEESWAX), TRIBEHENIN, SQUALANE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, BENZYL SALICYLATE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) CERA, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, TOCOPHEROL, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LIMONENE, GERANIOL, BENZYL BENZOATE, EUGENOL, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, CITRAL, HYDROXYCITRONELLAL, ISOEUGENOL, CITRIC ACID
La liste des ingrédients, en vert les très bons produits (joli mon dégradé de verts hein ?), en orange les bofs, et en rouge le médiocre, substance controversée me dit INCI !

Alors c’est pas mal quand même ! Pour l’utilisation, c’est comme une crème on met le doigt dedans, ça chauffe, ça se transforme en texture huileuse,et on applique là où on veut ! Moi j’en met derrière les oreilles, dans le cou, et sur les poignets, et pour la tenue j’ai été bluffée ! Honnêtement, je pensaisque ça tiendrais pas vraiment, c’est un peu les préjugés que j’avais face à ce genre de produits, et en fait…. Admettons que j’en mette le matin, le soir je sens encore, l’avantage aussi c’estq ue tout au long de la journée il se fait discret, très discret, donc la porteuse le sent constamment, le nez ne s’habitue pas à l’odeur et c’est super agréable de se faire surprendre par une effluve de fleur de tiaré tout au long de la journée !

Bon mon avis est terminé, je pense qu’il est assez complet.. AH NON j’ai oublié le prix, il existe plusieurs senteurs, Noom&A (fleur d’oranger dominante je crois ?)Kleopatre (le mien donc Jasmin et Fleur de Tiaré) – et FusionL (alors celui-ci je ne sais pas, dominante ambrée peut-être), TOUS au prix de 10€ ! Rêves Parfumés c’est aussi des bougies d’ambiance ou de massage!

Tu as déjà testé ce genre de produit ?

Son instagramLe site

14 commentaires sur “Un parfum solide ? – Rêves Parfumés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s