Ma semaine d’ermite 2 – En cuisine !

Bonjour ! Il fait beau et bon par chez moi, j’aimerais bien être dans un parc ou une terasse, ou même avoir un petit jardin, pour profiter de ce magnifique soleil. C’était l’instant rêve, en vérité je peux juste ouvrir ma fenêtre pour sentir un peu d’UV sur mon visage. Je vis dans une grotte sans extérieur. Crois-moi que pour le prochain déménagement je prendrais en compte l’aspect « et si jamais on se retrouve bloqués chez nous » pour privilégier les maisons avec jardins ou appartements grande terasse. C’est important !
Et toi ? Ca va ? Mentalement aussi ? Non la santé je demande pas, parce que j’imagine qu’on doit toutes avoir un taux élevé de cholestérol et on doit pas être loin du diabète. Mais en tout cas j’espère qu’au moins t’es pas malade !

Avant de commencer cet article je tiens à préciser qu’à la base je suis nulle en cuisine. Enfin je me débrouille j’arrive à faire des pates, à décongeler un steack haché et faire une sauce à salade. Mais là, je me suis transformée en Mercotte. Mais pas que ! Aussi en Marie Kondo, j’ai ranger mes serviettes de salle de bain en les roulant et pas en les pliant parce que du coup ça les dérange moins, j’ai rangé mes pantalons pliés debout sur mon étagère, j’ai trier mon dressing par couleur, et là après la rédaction de cet article je vais nettoyer les vitres et mon frigo. On s’éclate pas vrai ?

Du coup, pour cette version, et vu que j’ai pas fait grand chose cette semaine à part le métier de femme au foyer je me suis dit, tiens et si je publiais mes recettes ? NON RESPIRE c’est pas moi qui les aient inventées, j’ai juste reproduit à ma sauce et bien entendu le résultat n’est pas le même que ce qu’il aurait du être donc pour cette raison je mettrais des jolies photos de ce que ça aurait DÛ donner. Tu peux pas te moquer de moi et puis je sais que c’est tout le monde pareil, suffit de regarder tous en cuisine avec Cyril Lignac tout les soirs à 18:45 pour comprendre que personne n’a le même don.


AU MENU CE SOIR

C’était une première pour moi ! J’étais très contente de jouer à la boulangère, par contre j’avais pas mis assez de sel et trop de levure, du coup avec de la confiture ça allait, mais nature c’était pas ouf, je le saurais pour la prochaine fois !


OK j’avoue j’ai pas fait la même, j’ai gardé les noix, rajouté du quinoa, remplacé la feta par le fromage de chèvre, et j’ai mis des carottes aussi. Mais si tu veux là même, exactement là même, tu peux recopier celle du petit oiseau dans la cuisine. ET POUR UNE FOIS mon visuel de salade était très joli d’ailleurs !

C’est le seul plat que j’ai réussi ! Mais vraiment bien réussi, bechamel maison comprise ! Bon j’ai pas fait les pâtes toute seule mais quand même ! Depuis que je sais les faire j’en fais au moins 1 à 2 fois par mois, ça devient un fléau presque hahaha

Clique sur la photo pour la recette ! C’est variable, j’avais pas d’huile a part de l’huile d’olive donc j’ai mis du beurre fondu à la place, j’ai mis un sachet entier de levure chimique et j’ai ajouter de la fleur d’oranger. Bon au final c’était bon mais pas totalement cuit, il s’est quand même mangé très rapidement !

Je t’avais dit que mon niveau n’était pas élévé, en vérité j’ai aussi fait une pizza, des röstis, une sorte de couscous, mais le résultat était pas terrible, alors je donne que les recettes qui ont été approuvée par moi, mon chéri et nos digestions respectives ! Et encore, comme tu as pu le voir, y’a eu des ratés.

On se lance un défi ? Fin du confinement on s’inscrit à Top chef !


P.S : Je travaille sur la newsletter du mois d’avril aussi, tu devrais la recevoir, si tu es inscrite (pour t’inscrire c’est juste LA) entre le 31 mars et les premiers jours d’avril.
P.S 2 : En ce moment je lis Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, j’aime beaucoup, mais je lis doucment, un article ne devrais pas tarder dessus.
P.S 3 : Si tu es dans une humeur un peu tristoune tu devrais faire un tour sur le compte des belles nouvelles, tu pourras apprendre pleins de choses chouettes chaque jour, des évènements positifs bien sur.

Oui j’en ait profiter pour faire mes actus, bonne soirée à très bientôt !

7 commentaires sur “Ma semaine d’ermite 2 – En cuisine !

    1. Merci de ton retour ! Oui le gâteau était très très bon ! Malgré son cœur fondant qui n’aurais pas dû lol !
      C’est un des avantages du confinement on a le temps de prendre le temps !
      Bisous prends soin de toi 🥰

      J’aime

  1. Tu viens de me vendre du rêve avec les lasagnes… Plus d’un an que je n’en ai pas mangées. Et là, en ce bon dimanche matin, j’ai envie sur des lasagnes. (Je ne suis pas dans la merde, je suis dans un petit bled en Thaïlande!)
    Courage pour ce confinement et pour ta crise Marie Kondo ^^ Prends bien soin de toi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire